Manifestation & Subventions
Les manifestations ainsi que les clubs et associations locales sont très importants pour l’économie et la vie sociale de notre Commune. Dans ce sens, la Municipalité d’Ormont-Dessus soutient activement les clubs, associations et comités d’organisation dans leurs démarches et initiatives.
Demande d’autorisation d’organisation pour une manifestation
Toutes les manifestations, rassemblements, cortèges, spectacles, conférences, soirées, expositions, évènements sportifs, etc. doivent être annoncés à la commune via le portail cantonal POCAMA trois mois avant la manifestation. Dans certains cas, la Municipalité peut exonéré les organisateurs d’utiliser ce portail cantonal. Les demandes d’exonération doivent être faite auprès du greffe municipal par écrit greffe@ormont-dessus.ch.
Délais
Une demande doit être déposée au plus tard trois mois avant la date prévue pour la manifestation. Pour les manifestations particulièrement importantes, ce délai peut être plus long. Ce délai est d’un mois pour les manifestations sportives en matière de circulation routière (art. 95 al. 1 OCR).
La commune d’Ormont-Dessus soutient financièrement de manière ciblée, des projets issus d’initiatives locales permettant le développement de la vie villageoise, de la jeunesse et de l’économie.
Subventions communales
(manifestations, clubs et/ou Associations)
Les subventions sont octroyées pour des projets concrets et élaborés ! Les demandes de subvention seront traitées par la commission municipale de la culture et des sports, dans l’ordre d’arrivée des demandes et en fonction de l’enveloppe budgétaire allouée par le Conseil. Toutes demandes doivent être adressées au plus tard le 30 septembre de l’année précédent la manifestation en remplissant le formulaire « demande de subvention ».
Le formulaire ci-dessus est à ouvrir avec Microsoft Word et à remplir en ligne, ensuite il vous faudra l’imprimer et le renvoyer par courrier à la Municipalité.
Une réponse vous vous parviendra une fois l’étude de votre dossier effectuée par la commission municipale de la culture et des sports.
Vélos électriques
La Municipalité soutient les habitants de la Commune en leur attribuant une subvention de 20% du prix d’achat, mais au maximum à CHF 300.00 pour l’acquisition d’un vélo électrique. Cette offre est non cumulable. La subvention n’est accordée qu’une seule fois par habitant.